Quelques mots sur

Le comité

PRÉSENTATION DU COMITÉ

Fondé en 1978, le Comité Départemental Handisport de l’Hérault a pour mission de promouvoir, organiser et développer le sport et les activités physiques pour les personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel.

Un Comité Départemental, ça sert à quoi ?

Favoriser le développement des activités physiques et sportives en direction des publics en situation de handicap physique et/ ou sensoriel.

 Ce développement implique la création d’associations sportives régulièrement affiliées à la Fédération Française Handisport  sous la forme d’un club ou d’une section handisport  qui  propose au quotidien des activités physiques et sportives à leurs licenciés pour une pratique en loisirs ou en compétition .

C’est également la promotion du mouvement  handisport  auprès du grand public  et du public cible afin qu’ils sachent,  que la pratique d’un sport pour une personne en situation de handicap, c’est possible ! 

L’organisation si possible avec l’appui  des clubs et section handisport, d’événements sportifs d’envergure afin d’asseoir le positionnement et d’accroître la place  du handisport  au sein du mouvement sportif et plus généralement au sein de la société. Le comité vient également en soutien de manifestations sportives organisées par le club ou section du département.

Être un interlocuteur privilégié auprès  de tous les acteurs du secteur sportif afin d’apporter  « son expertise »  dans le cadre de sa délégation public accordée par le ministère à la fédération afin de répondre ensemble aux différentes problématiques posées auprès de ces différentes instances 

Quelques chiffres

0
clubs ou sections
+ 0
licenciés pour 1000 pratiquants
+ 0
disciplines loisir et/ou compétition dont 9 paralympiques
0
sportifs inscrits sur les listes ministérielles de Haut Niveau
0
programmes d'actions distincts
+ 0
journées d'animations organisées sur l'ensemble du département

Document à télécharger

Crédits photos : D-Echelard 1 & G-Picout 2 & F-Pervillé 3 – FFH

Rejoignez-nous

Relever le défi d'un mouvement sportif en mutation :

Retour en haut